L’équipe et la prise de rendez-vous
Nous sommes une équipe multidisciplinaire composée d’indépendants et d’employés (psychologues), sous la responsabilité de Mme Julie Ivaldi.
Chacun(e) des praticien(ne)s est responsable de sa patientèle et de son suivi. Le centre ne dispose pas d’un secrétariat ou d’un accueil général.
Ainsi pour toute prise de rendez-vous ou changement, vous devez contacter le/la praticien(ne) avec qui vous souhaitez avoir un rendez-vous ou par qui vous êtes suivi. Via le numéro général, il n’est pas possible de prendre ou de changer un rendez-vous.
Localisation et parking
Le centre est situé dans une rue sans issue sur votre gauche au 36, Av E. Lambrechts, 1780 Wemmel.
Le bâtiment est à l’arrière du parking où nous disposons de quelques places du côté gauche. S’il n’y a plus de place, nous vous demandons de vous stationner dans la rue ou juste en haut de la rue, à 2 min à pieds, vous avez un parking publique.
ATTENTION Merci de ne pas vous stationner au côté droit qui appartient au propriétaire du hangar, sous risque d’être bloqué.
Accessibilité et salle d’attente
Le centre est accessible aux fauteuils roulants.
Nous n’avons pas d’heures d’ouverture car nous travaillons sur rendez-vous. Si vous avez rendez-vous , le centre sera donc ouvert. Notre porte d’entrée est ouverte, vous ne devez pas sonner, juste pousser la porte. Sur votre droite au fond du couloir vous trouverez une salle d’attente dans le petit coin cuisine. Vous pouvez vous servir d’ eau, thé et café qui sont à votre disposition.
Merci d’attendre dans la salle d’attente que votre praticien(ne) vienne vous chercher, vous ne devez donc pas annoncer votre présence. Merci de ne pas attendre dans les couloirs pour ne pas encombrer le passage et afin de respecter la confidentialité des rendez-vous en cours.
Besoin d’information générale ? Vous ne savez pas avec qui prendre rendez-vous ?
Pour toutes informations, nous demandons d’envoyer un e-mail ou sms au numéro général (disponible sur le site) qui est celui de Mme Julie Ivaldi. Nous vous demandons de ne pas téléphoner dans la mesure où nous sommes en général en consultation et ne répondons pas au téléphone par respect pour le/la patient(e).
Nous nous efforçons de répondre à votre question dans un délai raisonnable, en fonction de la charge de travail, qui n’excède pas les 3 jours ouvrables pendant les heures de bureau (entre 9-17h et week-end non compris).
Nous ne sommes pas un service d’urgence et il n’y à pas de permanence. Ainsi nous n’avons pas d’heures d’ouvertures générales. Le centre est ouvert en fonction des rendez-vous pris et des collègues présents.
Prise de rendez-vous en ligne ?
Vous pouvez, pour plus de facilité et de rapidité, prendre dorénavant vos rendez-vous en ligne via Rosa, l’agenda en ligne chez les collègues suivantes via https://rosa.be/fr/org/centre-anima/ :
Julie Ivaldi
Hélène Hubin
Gaëlle Paesmans
Greta Garguilo
Alexia Chotas Rato
Estelle Vander Beken
Cédric Fischer
Impossibilité de vous rendre à votre rendez-vous ? Changement ou annulation?
Nous souhaitons vous sensibiliser au fait que le centre est privé et que pour son bon fonctionnement il est nécessaire d’appliquer un cadre qui permet d’offrir un service de qualité comme nous le souhaitons. Nous sommes conscients que ce cadre de travail implique des limites dans ce que nous pouvons offrir comme soins et si besoin nous pouvons vous orienter vers d’autres services plus adaptés à vos besoins.
C’est pourquoi vous pouvez annuler votre rendez-vous, par sms ou e-mail, 48h à l’avance sans frais. Si un rendez-vous est annulé tardivement, moins 48h à l’avance, il vous sera facturé 25 euros de frais administratif.
Toute séance non annulée à temps et sans prévenir sera considérée comme due dans sa totalité.
Nous sommes régulièrement obligés de refuser des patients ou de créer des listes d’attentes. Nous souhaitons répondre au plus vite aux personnes qui nous consultent mais constatons qu’en partie cela nous est impossible et ceci est dû à de trop nombreuses annulations.
Bien que nous comprenions qu’il est parfois impossible d’honorer votre rendez-vous, nous tenons à vous sensibiliser à l’engagement qu’un suivi thérapeutique demande et aux conséquences des annulations pour l’organisation du travail et pour tous les patients surtout ceux en attente de rendez-vous.
Ceci représente une charge de travail supplémentaire qui rend les thérapeutes moins disponibles et le temps d’attente pour un rendez-vous trop long. Si tous les rendez-vous non honorés étaient annulés à temps, il y aurait plus de disponibilités pour ceux qui ont besoin d’un rendez-vous supplémentaire ou un suivi plus régulier et des semaines d’attente en moins pour les nouveaux rendez-vous.
Afin de continuer à offrir une qualité de soin à tous nous nous réservons également le droit, en cas de trop nombreuses annulations, de revoir la régularité et la disponibilité des rendez-vous afin de pouvoir assurer les suivis de tous les patients en demande.
En vous remerciant d’avance pour votre compréhension et votre collaboration.