Psychologue Clinicienne
Louise Frick – Psychothérapie sensorimotrice et art-thérapie
Psychologue clinicienne, Louise Frick (1984) a travaillé de nombreuses années dans le milieu hospitalier en oncologie, dialyse et soins palliatifs. Elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des traumas, des maladies chroniques, de la fin de vie et du deuil. Elle accompagne aussi depuis plusieurs années en cabinet privé des personnes confrontées à des difficultés diverses : angoisses, dépression, burnout, problèmes de fertilité, problèmes relationnels… Elle s’est formée au Life-Art-Process, à l’hypnose thérapeutique et à la psychothérapie sensorimotrice.
Louise est convaincue que nous avons tous en nous les ressources pour faire face aux difficultés que nous rencontrons. Parfois, nous avons simplement oublié comment les contacter. Le corps occupe une place importante dans l’accompagnement qu’elle propose, tout en s’adaptant au rythme et besoin de chacun. Il est un chemin rapide pour nous relier à nos ressources et trouver nos solutions.
La psychothérapie sensorimotrice est une approche thérapeutique qui met le corps au centre du traitement des expériences du passé qu’elles soient traumatiques ou liées à des blessures développementales. Ce courant reconnaît que les trois composantes de notre expérience que sont les sensations physiques, les émotions et les pensées sont touchées lors de vécu traumatique et qu’il est essentiel d’aborder ces trois éléments dans le processus de guérison. L’objectif de cette approche est de permettre de trouver ou retrouver la capacité de vivre le quotidien sans plus être influencé par les expériences passées difficiles.
Le Life Art Process développe la conscience des liens entre le corps, les émotions, les pensées et l’imaginaire. Cette conscience se tisse par un dialogue entre le mouvement, le dessin, et l’écriture créative, en s’adaptant aux besoins de chaque personne. Le processus permet d’explorer la conscience que nous avons de notre propre corps, ainsi que de notre relation à nous même, aux autres et à notre environnement. Aucune connaissance ou compétence créative préalable n’est requise.
Enfin, l’agrément de la Commission des Psychologues vous permet un remboursement partiel des consultations par votre mutuelle.